Les différents batiments (Apocalypse)

dernière révision le 15 janvier 2019

1 – Centre d’alliance

Il existe un centre d’alliance (4 au total) pour chaque zone de la carte de l’état (Désert de la mort -> Terre ridicule -> Prairie improductive -> Forêt sombre). 
Lors des batailles entre états ou entre alliances, l’ensemble des bâtiments peuvent être renforcés par nos troupes.

Pour débloquer les différents centres d’alliance nous avons besoin de blocs de pierre (blocs qui sont, soit à acheter dans le magasin d’alliance avec vos points de dons d’alliance, soit produits par votre usine de traitement). Effectuez vos dons de pierres sur la page de l’alliance bouton « bâtiment ».

Merci de placer vos bâtiments tout autour du centre d’alliance afin de compliquer la vie à nos assaillants. Mais pas vos bases. Retournez à la ruche quand vous arrivez au maximum de terrains capturés. Pour vous téléportez dans la zone choisissez de vous mettre  à l’extrémité de la progression vers la zone suivante.

2 – Institut de l’apocalypse

Ce bâtiment se construit dans votre base, il va vous permettre dans un premier temps de récupérer un TP gratuit pour le centre d’alliance. Ensuite il permettra de suivre l’évolution de votre avancement dans l’évènement apocalypse. 

Vous trouverez 4 onglets à l’intérieur.

   – Le premier regroupe le classement des alliances de notre section. 

  – Le second regroupe vos territoires occupés. Les espaces vides peuvent et doivent être abandonnés au fur et à mesure, sauf si vous êtes en train de faire une route pour capturer une ressource infectée. Les ressources ont plusieurs niveaux, essayez de ne conserver que les niveaux les plus hauts pour augmenter vos revenues. De plus libérer des niveaux inférieurs permettra aux autres de progresser également dans l’événement. Autre détail important : vous n’avez qu’un nombre limité de territoire à posséder (ce nombre augmente au fur et à mesure des jours et des quêtes accomplies). Pourquoi à faire au fur et à mesure ? Il faut attendre 20 minutes pour pouvoir abandonner un terrain et celui-ci mettra 20 minutes pour être libre. Donc il faut 40 minutes pour pouvoir récupérer une possibilité de capturer un nouveau terrain plus fort.

Sur cet onglet vous avez également « occupation max : xx/xx ». A côté vous avez un signe  + , il permet d’ajouter des espaces d’occupation gagné lors de quêtes.
Vous avec également votre classement dans l’état #186 et une récompense financière à récupérer plusieurs fois par jours. Bouton « Vérifier les récompences »

Vous avez également « Térritoire Inter-Serveur » lors des SVS.

En bas de l’onglet TRES IMPORTANT le bouton « récolte » pour … et bien … récolter vos ressources inféctées.

   – Le troisième onglet vous permet d’accéder aux quatre autres bâtiments « apocalypse » sans avoir à les rechercher sur la carte. Vous pourrez donc soigner vos troupes infectées (bouton « guérir »), traiter vos ressources infectées (bouton « revenu ») et accéder directement aux bâtiments afin de pouvoir les faire évoluer (bouton « vérifier »). Pour faire évoluer un de ces bâtiments, il vous faudra des ressources spécifiques produites par l’usine de transformation. Chaque évolution utilise un camion de votre base.

  – Le quatrième onglet « Spécialité » vous permet d’augmenter certaines compétences sur trois axes. Ressources, bâtiments et combat. 

Je vous conseille de suivre au moins une progression bâtiment (bleu) jusqu’à « maître de bâtiment » pour pouvoir construire une série de bâtiment supplémentaires pour augmenter votre résistance au virus, aux zones infectées et augmenté votre attaque des zones infectées (une fois au moins avant d’attaquer le développement ressource ou combat).

Attention la réinitialisation des spécialités coute cher. Distribuez vos points avec précaution.

Pensez également à appuyer sur le bouton «   » pour dépenser vos points d’honneur gagnés lors des quêtes.

La puissance de vos troupes importe peu dans la capture des ressources mais bien le niveau de ces bâtiments (Institut du virus, Poste de commandement du combat, Forteresse des gardiens).

3 – Institut du virus

Ce bâtiment vous permet deux choses.

  • La première sera de soigner vos troupes infectées par le virus. A chaque attaque vous pouvez avoir des troupes qui arrivent soit dans vos hôpitaux classiques, soit sans ce bâtiment. Donc pensez régulièrement à soigner vos troupes. Bouton « Guérir »
  • La seconde sera la capacité de vos troupes à résister au virus donc montez ce bâtiment régulièrement et en même temps que tous les autres bâtiments. Par exemple niveau 4 vos soldats seront suffisamment résistant pour attaquer une ressource niveau 4. Bouton « Vérifier » pour aller sur votre bâtiment.

4 – Usine de transformation

 Une fois vos ressources récoltées dans l’onglet « territoires » vous devrez traiter ces ressources dans l’usine de traitement. Chaque ressource sera divisée en deux types de ressources : des ressources classiques (blé, eau pétrole, fer, bois et pierres) et des ressources pour augmenter le niveau des bâtiments de l’apocalypse (« matériaux composites » et « échantillons de virus »). Choisissez la ressource et commencez la production. Il faut revenir dans ce bâtiment pour récolter le traitement.

Diversifiez le plus possibles vos ressources afin de récolter l’ensemble des types de ressources.

Ce bâtiment consomme de l’éléctricité quand il fonctionne. (voir nos astuces pour économiser l’éléctricité)<– à venir prochainement

Bouton « Vérifier » pour aller sur votre bâtiment. Bouton « Revenu » pour accéder au traitement de vos ressources.

5 – poste de commandement du combat

Ce bâtiment augmente la puissance d’attaque de vos troupes sur les terrains à capturer. Augmentez au niveau 4 pour parvenir à attaquer un terrains niveau 4 par exemple.

La puissance de vos troupes importe peu dans la capture des ressources mais bien le niveau de ces bâtiments (Institut du virus, Poste de commandement du combat, Forteresse des gardiens).

Bouton « Vérifier » pour aller sur votre bâtiment.

6 – Forteresse des gardiens

Ce bâtiment augmente la défence de vos troupes sur les terrains à capturer. Augmentez au niveau 4 pour parvenir à attaquer un terrains niveau 4 par exemple.

La puissance de vos troupes importe peu dans la capture des ressources mais bien le niveau de ces bâtiments (Institut du virus, Poste de commandement du combat, Forteresse des gardiens).

Bouton « Vérifier » pour aller sur votre bâtiment.

Les petits tuto video de chez nous

Les batiments d’apocalypse par Abimilki

Le fonctionnement général par Abimilki